Le nouveau Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) veut un Magal zéro couac en matière de Télécommunications.
En visite hier dans la ville sainte à quelques jours du Magal,le DG Dahirou Thiam a entrepris une visite d’inspection auprès des principaux opérateurs de télécommunications dans la capitale du Mouridisme. Objectif : garantir que les infrastructures de communication soient prêtes pour assurer une qualité de service optimale aux millions de pèlerins attendus.
« Nous venons de finaliser une visite auprès des opérateurs de télécommunications afin de nous assurer que toutes les dispositions sont prises pour que les pèlerins bénéficient d’une bonne connectivité durant le Magal », a déclaré Dahirou Thiam à la fin de sa tournée.
Accompagné de son équipe technique, le directeur général de l’Artp a visité les installations de trois acteurs majeurs du secteur. Orange Sonatel, Free et Expresso. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de prévention, visant à éviter les perturbations de réseau lors de cet évènement religieux qui draine chaque année des millions de fidèles à Touba, renseigne le Témoin.
ASSANE SEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées