La directrice générale de 7TV, Maïmouna Ndour Faye, face à la presse mercredi, n’a pas mâché ses mots face à ce qu’elle considère comme une hypocrisie flagrante de certains patrons de presse. Dans une déclaration percutante, elle a dénoncé les pratiques d’un passé récent où certains médias, financés par le Palais de la République, affichent désormais une posture d’intégrité.
« Certains font semblant d’avoir de l’éthique aujourd’hui, alors que c’est le Palais qui payait chaque mois leurs salaires pendant cinq ans. Moi, je n’ai jamais reçu un sou du Palais pour mes salaires », a-t-elle affirmé, tout en soulignant que la fin de ces avantages a plongé ces groupes dans des difficultés économiques manifestes.
Cette prise de position éclaire certainement les raisons des déboires financiers que traversent certains médias depuis l’arrivée du nouveau régime, mettant en lumière un système de soutien économique occulté.
Maïmouna Ndour Faye accuse ces groupes de presse de ne pas assumer leur dépendance passée, préférant revendiquer une éthique qu’ils n’appliquaient pas lorsqu’ils bénéficiaient des largesses du pouvoir.
La patronne de 7TV, exclue récemment des listes des médias reconnus par l’État dans le cadre de l’assainissement du secteur, a profité cette rencontre avec la presse pour dénoncer une injustice qu’elle juge inacceptable. Selon elle, le groupe 3M Universel, éditeur de 7TV et d’AZactu.com, est injustement écarté et victime d’un traitement discriminatoire.
MANGONE KA.
More Stories
Réhabilitation de la voirie publique : Barthélemy Dias débarque à la Cité Keur Gorgui
Courses Hippiques à Tivaouane : Triomphes et Suspense au Rendez-vous