En allant voter, ce dimanche, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, devra penser au malade mental, décédé sous le pont de l’émergence. Qu’il se le tienne pour dit : il en est responsable, pour avoir refusé de s’occuper du sort des malades mentaux errant au Sénégal. Pour battre campagne, à ces locales de 2022, il a préféré offrir un concert avec Waly SECK, à coup de millions de francs CFA, alors que cet argent, gaspillé inutilement, pouvait résoudre l’errance des malades mentaux à Dakar.
Depuis 2017, le candidat du pouvoir, à ces élections locales, en l’occurrence, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, ne fait que tromper le Président Macky SALL et le peuple sénégalais. Ainsi, avec la mort de ce malade mental, décédé dans l’indifférence totale, voter pour cette autorité sanitaire, pour la Ville de Dakar, devient un crime, à ne surtout pas commettre. Dans un Etat, respectueux des droits des personnes vulnérables, il ne serait même pas candidat à ces élections. Dakar mérite-t-elle d’avoir ce Monsieur comme Maire ?
Nous concernant, nous ne serons jamais surpris qu’il perde lamentablement ces locales à Dakar. En fait, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR est entrain de tuer la coalition présidentielle, en négligeant, sans aucune raison valable, l’une des plus grandes préoccupations des sénégalais : l’errance des malades mentaux. Dans cette situation, comment certains veulent-ils nous voir être en phase avec cette personnalité qui, en réalité, a été une très grosse erreur sanitaire, de la part du Président Macky SALL ? Ce n’est pas possible.
Rufisque, le 22 janvier 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…