Suite à l’accident mortel, survenu ce jeudi 09 février sur le TER, tuant un malade mental errant, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), rencontre la Direction Générale de la SETER, ce lundi 13 février 2023. Ainsi, il s’entretiendra avec les responsables de ladite Société d’exploitation sur les mesures à prendre, à court et long terme, pour éviter un tel drame regrettable.
En clair, cet incident très douloureux appelle à plus de vigilance, notamment, de la part de l’Etat du Sénégal, de la SETER, de l’ASSAMM, entre autres, pour une meilleure prise en charge des malades mentaux errants dont leur présence dans les rues continue un réel danger pour eux-mêmes et la sécurité publique. Après cet accident mortel, les citoyens ont exprimé leur douleur et leur indignation, d’où l’urgence de ce déplacement d’Ansoumana DIONE.
Pour rappel, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), démarre bientôt son Programme de retrait des malades mentaux de la rue. Ce sera avec son Siège de Kaolack, déjà restitué sur instruction du chef de l’Etat Macky SALL, suite à une audience accordée à Ansoumana DIONE, le 17 janvier 2023, accompagné d’une subvention annuelle de cinq cent millions de francs CFA, pour cette œuvre sociale.
Rufisque, le 11 février 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
More Stories
Lutte : François Gomis a zappé la convocation du CNG
Recrutement XXL au Sénégal : 2000 Enseignants recherchés