Manger chaque jour 60 grammes de noix, noisettes et autres amandes pourrait augmenter le désir sexuel des hommes, et leur donner de meilleurs orgasmes, suggère une nouvelle étude.
Dans une nouvelle étude publiée dans la revue Nutrients, des chercheurs espagnols rapportent avoir constaté une meilleure vie sexuelle chez les hommes mangeant l’équivalent de deux poignées de fruits oléagineux par jour.
L’équipe a ici mené une expérience pendant 14 semaines, durant lesquelles ils ont suivi 83 hommes en bonne santé, âgés de 18 à 35 ans, sans antécédent de dysfonction érectile. Les participants ont été divisés en deux groupes, l’un sans ajout d’oléagineux dans leur régime alimentaire, l’autre invité à consommer 60g de fruits à coque par jour, incluant 30g de noix et 15g d’amandes et de noisettes. Tous les participants ont suivi par ailleurs un régime alimentaire de type “occidental”.
Le tour de taille, la pression artérielle et la qualité du sperme ont été mesurés chez tous les hommes de l’étude. Ces derniers ont en parallèle été invités à remplir un questionnaire au sujet de leur vie sexuelle au cours de l’étude.
C’est ainsi que les chercheurs ont pu constater que, s’ils n’avaient pas de relations sexuelles plus longues, les participants mangeant des oléagineux faisaient étatd’un plus grand désir sexuel et de meilleurs orgasmes.
“Il a été suggéré que plusieurs antioxydants, par exemple les polyphénols et les vitamines présentes dans les noix, pouvaient être efficaces pour le traitement de la dysfonction érectile et pour le système cardiovasculaire. Notre étude suggère que le respect d’un régime alimentaire équilibré avec des plusieurs types de noix mélangés peut aider à améliorer le désir érectile et sexuel” a commenté le Dr Albert Salas-Huetos, qui a dirigé l’étude.
Plusieurs études récentes suggèrent en outre que l’ajout de fruits à coque au régime alimentaire pourrait améliorer la structure, le mouvement et la vitalité des spermatozoïdes.
Etant donné que les fruits oléagineux sont bons pour la santé de manière générale, par les antioxydants et bons acides gras qu’ils contiennent, il serait donc dommage de s’en priver !
Source : Brinkwire
More Stories
Scandale du zircon : La GCO n’a jamais reversé de bénéfices à l’État du Sénégal
Dakar et Banjul entendent accroître le volume de leurs échanges commerciaux