Ce jeudi, le tribunal d’instance de Mbacké a rendu son verdict dans l’affaire des six manifestants déférés pour organisation et participation à une manifestation interdite. Le président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ) de Mbacké, Serigne May Seck, ainsi que ses co-accusés, Ibrahima Diop, Aliou Sow, Mbeugue Diop, Mame Mor Diaw et Mor Cissé, étaient présents à l’audience.
Dans son réquisitoire, le procureur S. O. Diallo avait demandé une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 200 000 F CFA pour chaque prévenu. Après délibération, le tribunal a jugé les accusés coupables des charges retenues contre eux et les a condamnés à six mois de prison avec sursis. Cependant a en croire seneweb, le tribunal n’a pas retenu la demande d’amende formulée par le parquet.
Cette décision met fin à une période d’incertitude pour les manifestants, qui avaient été libérés sous caution en attendant leur jugement. Leur avocat n’a pas fait de commentaires immédiats sur le verdict, mais a indiqué qu’ils allaient étudier toutes les options légales disponibles, y compris un éventuel appel.
SARA JUPITER.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées