Un décret de l’ancien Président Macky Sall annulé. Les Echos, qui donne l’information, indique que la Chambre administrative de la haute juridiction a pris le contre-pied du prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye. Qui, avait procédé, par décret numéro 2021-1688 du 28 mai 2021, à «la scission de la commune de Keur Massar et fixé les limites territoriales dans les départements de Keur Massar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque». Le même texte rattachait «une portion de la commune de Djiddah Thiaroye Kao dans laquelle se trouve le marché Boubess à la commune de Wakhinane-Nimzatt», rappelle la même source. Celle-ci ajoute que Cheikh Dieng, alors maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, n’avait pas tardé à attaquer la décision devant la Cour suprême, en demandant son annulation. L’ex-responsable libéral a finalement obtenu gain de cause, tranche le journal.
La Cour suprême a annulé une partie du décret présidentiel n°2021-1688 du 28 mai 2021, qui modifiait les limites territoriales de Djiddah Thiaroye Kao au profit de la commune de Wakhinane-Nimzatt. Ce décret, signé par le président Macky Sall, redéfinissait les frontières de plusieurs communes, y compris Keur Massar, Guédiawaye,…
Profitant du tapage de la création du nouveau département de K. Massar, le Président de la République, Monsieur Macky à subrepticement glissé, dans les annexes, à la page 37, une disposition qui redéfinit les limites de la Commune Djida Thiaroye Kao qui distrait la partie nord ouest de la commune…
Limogé trois mois après sa nomination à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng a décidé de tenir une conférence de presse pour rétablir la vérité au sujet de son limogeage. La rencontre avec les journalistes avait été initialement calée la semaine dernière avant d’être…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih