Ce mercredi 22 novembre 2023 dans la matinée, au nom des militants et responsables des FORCES CITOYENNES comme en mon nom personnel, j’ai rendu visite au Président Ousmane Sonko.
J’étais agréablement surprise de retrouver un homme souriant et serein comme à son habitude, avec un moral au beau fixe.
Nos échanges ont porté essentiellement sur :
1- la situation politique nationale très emblématique d’une dictature qui se précise de plus en plus et de jour en jour.
2- la situation des milliers de détenus politiques arrêtés arbitrairement, par déficit de démocratie notoire, avec notamment l’option résolue de Macky Sall de persister à violer les libertés fondamentales d’opinion et d’expression, de circulation, de réunions et de rassemblements pacifiques, de manifestations de l’Opposition démocratique.
3- Le choix réaliste porté sur le camarade Bassirou Diomaye Faye et les parrainages en cours ont pour seul objectif celui de franchir la barre des deux (2 )millions de parrains.
4-Enfin, de par ma modeste personne, le Président Ousmane Sonko voudrait encourager le peuple sénégalais, particulièrement la jeunesse, pour son engagement et sa détermination à se libérer des griffes et de la tyrannie d’un régime fasciste.
MAYMOUNA BOUSSO, PRÉSIDENTE DES FORCES CITOYENNES
More Stories
Assemblée nationale : Mbaye Dione démissionne de son poste à la BIMAO pour rester député
JOTAAYU SENEINFO : Hommage Seyda Mariama NIASS, Ousmane Sonko sur plusieurs fronts…