Cheikh Issa Sall de la coalition Benno Bokk Yaakaar a été installé, ce mercredi, par le préfét, en tant que maire de la commune de Mbour. Le nouveau maire s’est engagé à faire de son institution municipale une ’’maison de verre’’ qui fonctionnera suivant les principes de transparence, de participation citoyenne et de reddition des comptes, rapporte l’Aps.
’’Comme un seul homme et dans une totale solidarité, nous mettrons tout en œuvre pour que, désormais, la gestion de notre municipalité se fasse pour les Mbourois, par les Mbourois et avec les Mbourois», a-t-il promis devant le préfet de Mbour, Mamadou Lamine Mané, et l’assistance.
Cet objectif, dit-il, « sera atteint grâce à notre commune détermination d’en faire une maison de verre qui fonctionnera suivant les principes de transparence, de participation citoyenne et de reddition des comptes’’.
Cheikh Issa Sall s’est engagé à « veiller à concrétiser la concertation ainsi que le dialogue entre élus et citoyens, pour garantir une gestion au plus près de toutes et de tous’’ et à prêter une ’’oreille attentive’’ à tous ses collègues conseillers municipaux, pour tirer profit de leur expertise, de la diversité de leurs expériences et de leurs opinions.
’’En effet, une position géographique stratégique, une large ouverture sur l’océan atlantique, le foisonnement dans son hinterland de grands projets d’envergure nationale, des ressources humaines de grande qualité, et surtout la naissance d’une volonté inébranlable de changer l’image de la ville, sont autant d’atouts qui devraient aider à la réalisation du Programme de modernisation de Mbour (P2M)’’, a indiqué le nouveau maire.
Par ailleurs, 17 adjoints au maire ont été élus dans le strict respect de la parité, par la nouvelle équipe municipale composée de 80 membres.
More Stories
FLASH INFO : LE JOURNAL TÉLÉVISÉ – VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024 PAR FATIMA ZAHRA DIALLO.
Détournement à la SGS : gros rebondissement, de nouvelles inculpations