Un mort de trop dû à une supposée bavure policière imputée aux éléments du commissariat de Mbour.
En effet, rapporte Le Mandat, lors d’une patrouille, les policiers qui procédaient à une rafle, ont pourchassé un groupe de jeunes. Après avoir mis la main sur l’un d’eux répondant au nom d’El Hadji THIAM, ils l’ont torturé selon la mère de ce dernier. Le jeune homme de la trentaine ne pouvant pas supporter l’atrocité d’une telle barbarie, a finalement rendu l’âme après avoir été évacué à l’hôpital de Grand-Mbour.
Son père qui pleure la perte d’un soutien de famille, est convaincu qu’il y a une tentative d’étouffer l’affaire. “Ce sont les policiers qui ont payé les analyses et la radiographie. Lorsque nous leur avons demandé de nous remettre les papiers, ils ont refusé. Après sa mort, j’ai demandé l’autopsie mais ils m’ont instruit d’aller auprès du médecin légiste. Ce dernier m’a retourné auprès du commissaire. Qui m’a dit qu’il va me donner un papier que je vais remettre au procureur pour récupérer le corps. Je lance un appel pour qu’on fasse l’autopsie de mon fils. Depuis vendredi, le corps est à la morgue de l’hôpital.”, se plaint le père.
Pour sa part, le commissaire nous a dit que “les éléments ont trouvé El Hadji THIAM sur un mur et c’est de là qu’il est tombé”, raconte l’oncle du défunt qui réfute cette version.
More Stories
Montée du communautarisme et discours de haine : Le Chef de l’Etat exprime sa grande préoccupation
Adresse à la Nation: La paix en Casamance une grande priorité pour PR Bassirou Diomaye Faye