26 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Média : journée de levée de fonds pour le lancement de la chaîne Médina Baye TV

La communauté de la Fayda Tijaniyya a décidé d’ouvrir de nouvelles pages dans sa marche depuis sa fondation en 1930 par Mawlana Cheikh Al Islam, Cheikh Ibrahima Niass. En effet, la communauté entame en cette année 2023, la création d’une chaîne de télévision dénommée « Médina Baye Télévision » (MBTV) en direction de sa communauté de plusieurs centaines de millions de disciples à travers le monde.

C’est pour cette raison majeure  que la JAMHIYATU ANSAARUD-DIN organise une cérémonie solennelle de levée de fonds au Sénégal sous l’égide et la bénédiction du Khalife Général de la Fayda Tijaniyya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass.

Cet important événement se tiendra le dimanche 16 Avril 2023 ( de 12 heures à  17 heures) au prestigieux Grand Théâtre de Dakar sous la présence effective du Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi  Cheikh Ibrahima Niass, de son représentant à Dakar, Cheikh Mouhamadoul Amin Cheikh Ibrahima Niass, de l’Imam Cheikh Ahmed Tidiane Seydi Aliou Cissé, des ministres MM. Serigne Mbaye Thiam et Pape Malick Ndour, du directeur général de la SENELEC, M. Pape Mademba Biteye, de plusieurs cheikhs et  autres personnalités du Sénégal et de la sous- région.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs thèmes liés aux médias et Islam y seront traités par d’éminents professeurs, Cheikhs et autres invités de la Fayda Tijaniyya. Ce projet qui a pour slogan «TÉLÉ PAYS-BI SUNU YITÉ» se consacrera progressivement d’abord en priorité au Sénégal, ensuite à la sous-région Ouest-africaine et enfin au reste du monde.

En octobre 2022, dans la période du Mawloud, le Président  du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), M. Babacar Diagne remettait les documents de la convention officielle d’autorisation signés et la signification de l’attribution du Canal d’émission au Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass.

Le Khalife général Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass nourrit en ce projet la mise en place d’un outil de communication de haut niveau en Afrique et dans le monde. Il devrait être d’un grand apport dans la dissémination de l’information sur l’islam, la Tassawouf,  l’éducation et l’enseignement religieux, la lutte contre l’obscurantisme, les questions sociales et le développement économique. Toute la presse nationale et internationale y est cordialement conviée en vue de sa couverture médiatique.

JAMHIYATU ANSAARUD-DIN