La cité religieuse de Médina Baye est en deuil. Seyda Balkhiss Guéye, ex épouse du khalife Cheikh Mahi Niass, avec qui elle a eu deux enfants, est rappelée à Dieu ce jeudi 20 octobre vers 12h30.
La défunte est fille de Pa Omar Guéye et Zeynab Konté, deux grands serviteurs de Baye Niass. Elle a suivi les pas de ses parents, perpétuant leur œuvre dans des services rendus à la Fayda. Elle est présentée comme une grande serviteuse de la Fayda Ibrahimiya. Elle était un modèle de disciple.
Selon les témoignages, Seyda Balkhiss Guéye était une muslmane pratiquante, qui fesait les prières du Fajr à la mosquée et ne ratait pas les séances de wazifas. Elle était une personne généreuse, une brave mère qui a assisté et accompagné ses enfants qui ont d’ailleurs mémorisé le Coran. Elle était également utile à sa famille, à ses proches, bref à la communauté. Elle accuillait des dizaines de pèlerins gambiens et nigérians à l’occasion du Mawloud, méttant sa maison entière à leur disposition.
La rédaction de Seneinfo présente ses condoléances à la famille éplorée, à Médina Baye et prie pour le repos de son âme.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition