Selon un rapport du Projet d’appui à la protection des enfants victimes de la violation de leurs droits (Papev), les enfants mendiants des rues sénégalaises sont en majorité des enfants du pays
Les enfants étrangers, qui sont dans la mendicité au Sénégal, sont de loin moins nombreux que les enfants sénégalais qui font la manche tous les jours dans les rues.
«Ce sont plus des enfants sénégalais qui sont dans les rues», a révélé Aminata Kébé, Haut-commissaire des droits de l’Homme au Bureau régional Afrique de l’Ouest.
Mme Kébé s’exprimait lors de l’atelier de planification et de lancement officiel des activités du Projet d’appui à la protection des enfants victimes de la violation de leurs droits (Papev), financé par la Coopération italienne.
D’après la coordonnatrice du Papev, les régions de Dakar et Saint-Louis sont celles qui enregistrent le plus d’enfants mendiants.
«Mais ils sont présents dans toutes les régions du Sénégal», poursuit-elle. En dehors de ces enfants, «le Sénégal reçoit aussi des enfants des autres pays», précise-t-elle, en citant la Guinée-Bissau et la Guinée comme les pays les plus représentés.
.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées