Le Volcan Dallol dans le désert du Danakil en Ethiopie, un paysage surréaliste aux couleurs jaunes vives et criardes. C’est au cœur du Désert Danakil, une zone particulièrement hostile dans le nord-est de l’Éthiopie, que se situe ce volcan multicolore. Ce site géologique unique en son genre se trouve à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec l’Érythrée.
Le volcan est en réalité caché sous une couche de sel épaisse, à plus de 100 mètres en dessous du niveau de la mer. Le Dallol a pour origine l’explosion d’une immense réserve de magma.. Depuis sa dernière éruption en 1926, le Dallol a transformé la région en l’un des endroits les plus chauds de la planète, le thermomètre montant à plus de 50 degrés ! Les vapeurs dégagées par le volcan dégagent des odeurs nauséabondes.
Ce site volcanique est un territoire désolé qui recense des sources chaudes acides, des geysers fumants, des monticules de soufre, des colonnes de sel et des flaques d’acides séparées par des croûtes de sel. En langue afar, Dallol se traduit par « désintégré » en raison des sources acides qui ont le pouvoir de tout décomposer si on y plonge quelque chose. Ce paysage surréaliste possède une palette de couleurs saisissante : jaune, rouge, vert naissent avec la forte concentration de minéraux comme le soufre et l’oxyde de fer.
Source: globe-trotting.com
More Stories
Immigration irrégulière : Des peines de prison et amendes sévères au Niger
Assimi Goïta : « La Cedeao appartient au passé, place à l’Alliance des États du Sahel »