Le gouvernement a adopté, hier mercredi, plusieurs textes pour appliquer la mesure de baisse des loyers. Mais, ce que les sénégalais doivent savoir, c‘est que tous les loyers ne sont pas concernés par cette mesure.
La nouvelle mesure de baisse des prix du loyer qui permettra de faire diminuer de 15% les loyers entre 0 et 300 000 francs Cfa. Puis, une baisse de 10% sur les loyers compris entre 300 000 francs Cfa et 500 000 francs Cfa et une baisse de 5 % au-delà.
Mais, Abdou Karim Fofana, le ministre du Commerce, a tenu à faire une précision, hier : «Qui est concerné par cette baisse ? Il s’agit des baux à usage d’habitation. On peut louer un local pour un atelier de tailleur et de couture, pour une boutique ou des locaux pour bureau. Ça ne concerne pas la mesure. Ce sont les locaux à usage d’habitation qui sont concernés.»
Est-ce que les bailleurs qui ont consenti une baisse en 2014 doivent encore consentir une autre baisse en 2023? La réponse est non. «Ceux qui ont baissé en 2014 et sont capables d’apporter la preuve qu’ils avaient baissé pour ce local, ne sont pas concernés», a indiqué le ministre. Igfm
More Stories
Le gouvernement impose la scolarisation obligatoire pour lutter contre l’analphabétisme
Tirailleurs sénégalais : Ousmane Sonko prend le contre-pied de Cheikh Oumar Diagne