Dans un tweet (X), mercredi, le leader du mouvement « Demain, c’est maintenant », invite Bassirou Diomaye Faye Faye à convaincre les sénégalais qu’il exerce pleinement sa charge de Chef de l’Etat.
« Y a-t-il un pilote dans l’avion Sénégal ? Le Président Bassirou D. Faye doit nous convaincre qu’il exerce pleinement sa charge de Chef de l’Etat. Trois mois de gouvernance, le verre est plutôt à moitié vide. Pire, le pays est au bord de l’ingouvernabilité au plan institutionnel« , a d’emblée écrit Mamoudou Ibra Kane.
Y a-t-il un pilote dans l’avion #Senegal ? Le Président Bassirou D. Faye doit nous convaincre qu’il exerce pleinement sa charge de Chef de l »Etat. 3 mois de gouvernance, le verre est plutôt à moitié vide. Pire, le pays est au bord de l’ingouvernabilité au plan institutionnel. 1/3
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) July 3, 2024
Blocage à l’assemblée nationale
Dans un tweet suivant, il ajoute : « En témoigne, le blocage de l’AN à cause d’un bras de fer entre un hyper Premier ministre et une majorité parlementaire autour de la DPG, avec un PR, « garant du fonctionnement régulier des institutions », qui ne bouge pas. M. le Président, agissez ! Vous êtes élu pour ça. »
En témoigne, le blocage de l’AN à cause d’un bras de fer entre un hyper Premier ministre et une majorité parlementaire autour de la #DPG, avec un PR, « garant du fonctionnement régulier des institutions », qui ne bouge pas. M. le Président, agissez ! Vous êtes élu pour ça. 2/3
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) July 3, 2024
Sort de la Sedima
Et dire que qu’un malheur ne venant jamais seul, notre pays risque de perdre le contrôle de la filière avicole. « Le sort de SEDIMA qui nous a offert sur le plat notre souveraineté en poulet, ne doit pas laisser indifférent un pouvoir « souverainiste ». A ce rythme tout le monde va même fermer« , a-t-il notamment conclu.
Un malheur ne venant jamais seul, notre pays risque de perdre le contrôle de la filière avicole. Le sort de #SEDIMA qui nous a offert sur le plat notre souveraineté en poulet, ne doit pas laisser indifférent un pouvoir « souverainiste ». A ce rythme tout le monde va même fermer 3/3.
BIRAMA THIOR.
More Stories
Le gouvernement impose la scolarisation obligatoire pour lutter contre l’analphabétisme
Tirailleurs sénégalais : Ousmane Sonko prend le contre-pied de Cheikh Oumar Diagne