La pandémie de Covid-19 ne cesse d’empirer dans de nombreux pays d’Europe de l’Est. La situation est particulièrement inquiétante en Russie, en Ukraine et dans les Balkans. Avec en toile de fond, un refus des mesures de protections sanitaires comme la distanciation ou le confinement, et un échec des campagnes de vaccination.
Plus de 400 morts en Roumanie le 26 octobre, plus de 500 en Ukraine, plus de 100 en Bulgarie : le bilan quotidien du Covid-19 dans de nombreux pays d’Europe de l’Est ne cesse de s’aggraver. Rapporté à la population de ces pays, ce bilan désastreux fait actuellement de la région la plus touchée du monde.
« La vague que subissent aujourd’hui plusieurs pays d’Europe de l’Est et les Balkans est l’une des plus importantes quand ce n’est pas la plus importante vague de la pandémie de Covid-19 depuis son origine, s’alarme Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à l’Université de Genève. Comme en Europe de l’Ouest on a affaire à une augmentation de la transmissibilité du variant Delta et à une augmentation de la virulence.»
Rfi
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition