L’Equipe Nationale U20 du Sénégal a arraché un valeureux match nul (1-1) contre Israël lors de son deuxième match du Mondial, et ira chercher la qualification face à la Colombie, samedi.
Opération à minima pour l’Equipe Nationale U20 du Sénégal à la Coupe du Mondes moins de 20 ans. Battus 0-1 par le Japon lors de leur premier match de la compétition, les Lionceaux ont failli se faire surprendre à nouveau, cette fois-ci par Israël, ce mercredi soir au Stade de La Plata. Dominateurs, les hommes de Malick Daf ont eu le mérite de revenir et croire à la victoire après avoir d’abord été menés contre toute attente.
Malgré de nombreuses occasions, le Sénégal n’a pas pu faire la différence avant la pause. Ce qui a même poussé au sélectionneur Malick Daf de faire des choix importants dès la reprise avec la sortie de son capitaine Samba Diallo, remplacé par Djibril Diarra. Ce changement a semblé permettre au Sénégal d’être plus présent dans l’entrejeu, à l’image d’une superbe action collective qui a failli être conclue par Pape Demba Diop (51e) ou encore sur une bicyclette osée de Mamadou Lamine Camara (52e).
Cependant, les Lionceaux se sont mis tous seuls dans la tourmente. Car à force de rater, ils marqueront contre leur propre camp, lorsque Babacar Ndiaye dévie une frappe dans les cages de son gardien (0-1, 58e). Cueillies à froid, les jeunes pousses sénégalaises n’ont pas abdiqué. Cela grâce à l’entrée en jeu de Mamadou Gning. Lancé dans le dernier quart d’heure à la place d’Ibrahima Seck, le pensionnaire de Génération Foot n’a pas tardé à se mettre en évidence. Après une superbe action, il délivre un centre remarquable dans la tête de Pape Demba Diop qui permet au Sénégal de revenir dans le match (1-1, 80e).
Les Lionceaux allaient donc se contenter de ce 1-1 et devront battre la Colombie samedi pour se hisser en huitièmes de finale de ce Mondial.
Wiwsport
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition