Venu au Sénégal en provenance de la France pour participer au Magal de Touba, Cheikh Niasse a été arrêté suite à une dispute avec un policier, puis déferré à la prison du Cap Manuel, dans la capitale sénégalaise. Malheureusement, 6 jours après son déferrement, il a été déclaré mort.
Pour en savoir plus sur les raisons de sa mort, une autopsie a été réalisée sur le corps de l’homme âgé de 39 ans. Ce jeudi, les résultats ont été publiés. D’après les informations fournies par la famille de Cheikh Niasse, le médecin légiste a déclaré sa mort comme « naturelle ».
« L’accès à sa Dépouille a été Interdit à notre famille ce Matin. « MORT NATURELLE », c’est le résultat… hyperglycémie… Voilà, Fin de l’histoire ! », écrit sa famille dans une note parvenue à SeneNews.
Malgré ces résultats, il est soupçonné que Cheikh Niasse soit décédé après des sévices, surtout qu’il a été interné après une vive altercation avec un policier. Le fait que l’accès à sa dépouille soit interdite à sa famille ne fait qu’ajouter des doutes sur les vraies raisons de sa mort.
Senenews
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition