Le ministère de la Santé suit de très près l’alerte sur l’apparition d’une mystérieuse maladie à Thiaroye sur mer, en banlieue dakaroise. D’ailleurs, une réunion est convoquée dans ce sens, rapporte iRadio. Qui ajoute qu’Al Hassan Sall, le Gouverneur de Dakar, n’est pas en reste.
En attendant l’issue de cette réunion, rappeler qu’il s’agit d’une maladie de type dermatologique dont l’ampleur est telle que plus d’un foyer sur trois pourrait être affecté.
Pour l’heure, les populations, interrogées, accusent un bateau, mouillant au large, qui a déversé en mer un liquide nocif. Des pêcheurs, partis en campagne en haute mer, ont eu malheureusement un contact avec ce liquide dont les effets sur les corps de ces pêcheurs ont été immédiats. Tous se sont retrouvés avec des parties de leurs corps couvertes de boutons. Ils ont, à leur retour, contaminé leurs proches, causant une véritable panique.
Et, pour éviter des conséquences, il est recommandé aux pêcheurs de surseoir momentanément à toute campagne en haute mer.
emedia
More Stories
Révélations explosives d’un journal : Plus de 2 millions de m² pour Marième Faye Sall et Mansour Faye
Lancement d’un réseau de maires pour optimiser la gestion de l’eau à Thiès