7 mai 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Nous sommes ravis de vous partager les temps forts de la première journée de la deuxième édition du programme de reboisement « Naatal Sa Gokh »,qui c’est  tenue ce dimanche 20 avril 2025 au quartier Ibrahima Fall de Yeumbeul Nord.

Au total, 50 plantes ont été mis en terre lors de cette journée, marquée par la présence effective du lieutenant des Eaux et Forêts et la participation active des populations locales.

Ce reboisement présente de nombreux bienfaits pour l’environnement et la société. Il permet de lutter contre le changement climatique, d’améliorer la biodiversité, de protéger les sols et de réguler le cycle de l’eau.

Il peut  également contribuer à préserver les points chauds de la biodiversité, à éviter la dégradation des sols et à protéger d’autres ressources naturelles.

Au point de vue climatique le reboisement assure la séquestration de carbone et stabilise le climat. Au point de vue social, le reboisement peut créer des emplois directs pour la création des pépinières, la filière d’exploitation du bois, améliorer le cadre de vie, la santé des populations et leurs conditions de vie.

Pour cette édition, l’association NATAL SA GOX  s’est fixé un objectif ambitieux : planter 1 000 arbres dans les départements de Keur Massar et de Rufisque.

Posons un acte fort pour la preservation de notre cadre de vie .- Les arbres en bonne santé sont garants de l’équilibre de la vie sur terre.

FATIMA ZAHRA DIALLO.