Les populations de Banssamane dans la commune de de Ndiaffate, région de Kaolack, ont organisé ce mercredi un point de presse pour déplorer le manque d’électricité et d’eau potable dans cette zone de Waladeck.
« Ici plus de 17 villages peinent à avoir de l’eau. Dans cette zone, les habitants sont confrontés à les maux liées au manque d’électricité, nos étudiants s’ ils viennent en vacances ils ont tous les problèmes pour pouvoir recharger leurs ordinateurs pour qu’ils puissent faire des recherches au regard de nos responsables politiques du département. La population de Banssamane est laissée à elle-même, elle ne bénéficie d’aucun équipement socio-économique et culturel. », a dénoncé Waly Ndour, président des jeunes pour le développement de ce village.
Les populations ont aussi dénoncé le non accès des jeunes à l’information aux programmes « Xewi NDAW » Au moment je vous parle aucun fils de ce terroirs n’a bénéficié les financements du programme de l’État. Pour ce qui concerne des insfrastructures sanitaires, nous évacuations nos malades vers d’autres postes de santé dans des conditions difficiles à cause de l’état de dégradation des routes qui traversent toute la zone de WALADECK L’année passée une dame en état de grossesse a perdu la vie lors de son évacuation pour faute de bonnes routes. Nos autorités ne se souviennent même pas de nos préoccupations. Ils sont préoccupées tout simplement pour la réélection de Macky Sall en 2024. », a-t-il déploré.
Mame Aicha Diallo, correspondante à Koalack
More Stories
Mercato: Aliou Cissé se serait proposé à un club algérien
Malick Ndiaye, président de l’AN : «Je lance un appel à l’unité et à la solidarité afin que, dès 2025…»