Aminata Mimi Touré, ex-Pm, ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et membre de la Coalition «Diomaye Président», retourne au palais de la République. C’est pour figurer parmi les collaborateurs du chef de l’Etat. Mme Touré a été nommée, hier, Haut représentant du président de la République. Voici in extenso la mission qui lui est dévolue.
1. Conseil Stratégique : Le haut représentant conseille le président sur des questions spécifiques, souvent dans des domaines clés comme les affaires étrangères, la sécurité, ou l’économie.
2. Négociations Diplomatiques : Il représente la présidence lors de négociations avec d’autres gouvernements ou organisations internationales.
3. Coordination des Politiques : Il assure la cohérence des politiques présidentielles à travers différents ministères et agences.
4. Représentation Officielle : Il peut représenter le président lors de sommets internationaux, de cérémonies officielles, ou d’autres événements de haut niveau.
5. Médiation : En cas de conflits internes ou externes, le haut représentant peut jouer un rôle de médiateur pour parvenir à des solutions acceptables.
6. Communication : Il peut être responsable de transmettre les décisions présidentielles aux différentes branches du gouvernement et aux médias, ou de répondre aux questions des journalistes concernant les politiques de la présidence.
ASSANE SEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées