Le tout nouveau ministre de la justice a promis, jeudi, l’application de la loi dans toute sa rigueur. Aïssata Tall Sall a dégagé quatre priorités dans la fonctionnement de la justice.
« La première chose, c’est de rende la justice transparente. Et pour cela, de façon régulière, le ministère de la justice communiquera avec les justiciables« , a-t-elle d’emblée déclaré lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Ismaïla Madior Fall. Non sans ajouter qu’elle va nommer un porte-parole du ministère de la justice.
La deuxième chose, assure le Garde des Sceaux, c’est l’efficacité dans le travail. « Très souvent on a dit que la juste a trop de vacances judiciaires : 45 jours dans l’année« , a notamment rappelé le ministre de la justice.
Aïssata Tall Sall de souligner que le troisième point est la diligence dans le traitement des dossiers. Comme pour donner des gages sur la question des longues détentions préventives.
« Quatrième et dernier point, c’est l’application de la loi. Et cette loi, elle doit s’appliquer dans toute sa rigueur« , a-t-elle conclu à ce chapitre.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées