Une nouvelle escalade de tensions a eu lieu à la frontière israélo-libanaise. Environ 120 projectiles ont été tirés par le Hezbollah depuis le Liban en direction du territoire israélien. L’armée israélienne a confirmé cet échange de tirs, mais n’a pas précisé combien de projectiles ont atteint leur cible ou combien ont été interceptés par les systèmes de défense.
À 16h00, heure locale, des sirènes d’alerte ont retenti à Tel-Aviv, où une journaliste a rapporté avoir entendu des interceptions effectuées par la défense anti-aérienne. Cela fait suite à l’annonce des tirs par le Hezbollah, qualifié par Israël d’organisation terroriste.
Cet épisode intervient dans un contexte de tensions régionales persistantes, mettant en lumière les relations complexes et souvent conflictuelles entre Israël et les groupes armés libanais.
Le ministère libanais de la Santé a indiqué que sept personnes parmi lesquelles un enfant avaient été tuées vendredi dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban, trois d'entre elles étant des combattants du mouvement islamiste Hezbollah, selon ce dernier. Depuis le début de la guerre entre Israël et…
Le calme semble revenir ce dimanche soir à la frontière entre Israël et le Liban. Depuis une semaine le Hezbollah libanais promettait une riposte après une attaque de drone attribuée à Israël. Une riposte qui s'est donc concrétisée aujourd'hui entraînant la réponse d'Israël et faisant craindre une escalade des tensions…
SENEINFO (Dakar) Le ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas affirme que de nombreux déplacés s'abritant dans l'enceinte d'une église à Gaza avaient été tués et d'autres blessés dans un raid israélien. L’armée israélienne reconnaît avoir fait des tirs dans le secteur. La situation se tend aussi à la frontière…
More Stories
Plainte d’Azoura Fall, Abdou Nguer libéré après son audition: « Je maintiens mes propos »
Loi d’amnistie : Les familles de victimes recadrent sévèrement certaines organisations de la société civile …