Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier ministre Ousmane Sonko envisagent la création d’une majorité présidentielle pour renforcer leur assise politique et faire avancer leurs réformes.
L’éventualité d’une telle coalition a été abordée par le Dr Cheikh Gueye, secrétaire général du Cadre unitaire de l’Islam (Cudis), au Sénégal, lors de son intervention à l’émission Objection de la radio Sudfm au Sénégal.
A en croire, Cheikh Guèye, les réformes envisagés par le Président Bassirou Diomaye Faye semblent dépendre largement des négociations entre les différentes forces politiques pour former une majorité cohérente…;
Selon le coordinateur du Réseau des Think tanks sénégalais, on assiste actuellement aux prémisses de la mise en place d’une telle majorité présidentielle, étant donné que la coalition dirigée par Bassirou Diomaye Faye a remporté les dernières élections.
Bien que cette coalition dispose déjà d’une base électorale importante, elle ne se traduit pas nécessairement en une majorité à l’Assemblée nationale, ce qui représente le prochain défi à relever.
SENEGAL7.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées