Au cours de sa tournée dénommée « Open Press tour Bougane 2024», qui s’est déroulée ce week-end dans plusieurs localités du Sénégal telles que Tambacounda, Koumpentoum, Kédougou, Kaffrine, Fatick et Kaolack, le leader de la coalition « Geum Sa Bopp », Bougane Gueye Dany, candidat à la présidentielle de 2024, a réussi à obtenir deux adhésions de taille dans sa nouvelle coalition présidentielle nommée « Bougane 2024 ».
À Koumpentoum, Bougane Gueye Dany a accueilli le vice-président du conseil départemental de ladite localité, Mamadou Ndiaye de la mouvance présidentielle, qui a rallié à la coalition « Bougane 2024 ».
Le vice-président du conseil départemental de Koumpentoum est un homme influent dans la localité, un allié du président Macky Sall qui ne jurait que par son parti, l’Alliance pour la République a-t-on noté.
Mamadou Ndiaye, à quelques mois de la présidentielle de 2024, affirme être prêt à un bouleversement radical du régime en place, étant donné le départ du président Macky Sall après 12 ans de règne et l’absence de tout changement dans sa localité.
Il rejoint Bougane Gueye Dany, qu’il considère comme un individu avec un parcours et un discours sans équivoque, un jeune entrepreneur qui a prouvé ses capacités et son utilité aux Sénégalais.
Il reste convaincu et compte faire campagne pour le leader de la coalition « Geum Sa Bopp », ce qui lui profitera personnellement, lors de l’élection du 25 février 2024.
Poursuivant sa tournée, Bougane Gueye Dany et ses équipes ont rencontré une autre surprise à Kèdougou, où Astou Sakho, Présidente du mouvement ADS regroupant plusieurs femmes de différentes localités œuvrant dans l’entrepreneuriat, est apparue. La brave dame, saluée par le leader de la coalition présidentielle « Bougane 2024 », est une pionnière des actions sociales dans cette localité, manifestant un engagement envers ses pairs. Astou Sakho compte faire campagne pour l’élection de Bougane Gueye Dany, ce qui lui permettra d’accomplir son rêve de voir un nouveau Kèdougou loin de cette pauvreté endémique. Elle cite plusieurs cas sociaux qu’elle a prétendument exposés au candidat à la présidentielle, Bougane Gueye Dany et que ce dernier a résolus sans délai. Elle témoigne que Bougane Gueye Dany est un homme qui a de la compassion pour la population, en particulier pour la jeunesse et les femmes. « Bougane a été le seul candidat à parcourir plus de 727 km pour arriver à Kédougou a t- elle défendu
Dans son discours révélateur, le leader de la coalition présidentielle « Bougane 2024 promet de mettre en œuvre tous les moyens pour sortir ces localités de la pauvreté extrême avec une gouvernance transparente et la redistribution légale des richesses dès son arrivée au pouvoir, et à partir du 2 avril 2024, l’exportation de l’or sera stoppée à Kèdougou. Il a ajouté que plusieurs stratégies économiques seront mises en place pour révolutionner les activités des localités aurifères du pays.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées