Madiambal Diagne a déclaré, vendredi, que le premier ministre Ousmane Sonko a violé le secret de l’instruction judiciaire en publiant lui-même une ordonnance de Non-lieu, du 27 Janvier 2025, le concernant.
« Le premier ministre Ousmane Sonko a violé le secret de l’instruction judiciaire en publiant lui-même une ordonnance de Non-lieu, du 27 Janvier 2025, le concernant. Comment pourra-t-il, après cet acte, demander de poursuivre un journaliste qui publierait par exemple un acte de justice ?« , a-t-il notamment écrit sur X (anciennement Twitter).
Le PM Ousmane Sonko a violé le secret de l’instruction judiciaire en publiant lui-même une ordonnance de Non-lieu, du 27 Janvier 2025, le concernant. Comment poura-t-il, après cet acte, demander de poursuivre un journaliste qui publierait par exemple un acte de justice ?
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) April 25, 2025
Le 27 janvier 2025, le juge d’instruction du premier cabinet a rendu une ordonnance constatant l’extinction de l’action publique à l’encontre de Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, mettant ainsi fin à une procédure judiciaire longue et hautement médiatisée.
Ce 23 avril, alors qu’il réagissait au flot de commentaires de l’Opposition suite à l’avis du Conseil constitutionnel sur le recours contre la loi interprétative, le président de parti Pastef [vu sa signature sur le texte], a publié l’ordonnance de non-lieu.
More Stories
Le chasseur de dealers devient consommateur : Un gendarme pris la main dans le sachet
La communauté sénégalaise de New York rend hommage au professeur Souleymane Bachir Diagne