Le royaume d’Arabie saoudite a convié ce vendredi 7 avril 2023 la communauté musulmane sénégalaise à un repas d’iftar dans la pure tradition islamique à la résidence de l’ambassadeur à Dakar. Occasion saisie par le diplomate pour revenir sur les enjeux qui secouent la Oummah et a appelé à l’implication des familles religieuses sénégalaises.
Cette rencontre s’est tenue en vue de renforcer la dynamique positive dans le partenariat stratégique entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite. La cité religieuse de Médina Baye a envoyé une forte délégation conduit par Oustaz Babacar NIANG. À la sortie de la rencontre, l’adjoint au maire chargé de l’environnement et du développement durable s’est exprimé sur ce qu’il a qualifié d’historique.
«L’ambassadeur du royaume frère d’Arabie Saoudite nous a séduit par sa clairvoyance, son intelligence, son sens aigu de la diplomatie et son profond amour pour le Sénégal et de toutes ses communautés confondues. D’ailleurs, il a été à Médina Baye en avril 2022, et nous avions eu l’insigne honneur de lui souhaiter la bienvenue dans la ville sainte » a expliqué Baye Mbaye Niass.
Toutes les sensibilités religieuses du Sénégal étaient présentes lors de la rencontre. De Touba à Tivaoune, en passant par Ndiassane et la ville coranique de Coki, aucune famille religieuse n’a été laissée en rade. Ce qui démontre encore une fois si besoin en est de le rappeler l’ouverture d’esprit de Son Excellence l’Ambassadeur Saad Abdullah Al-Nafaie, témoigne encore l’adjoint au maire de Kaolack.
Pour M. Niass, : » la représentation diplomatique du royaume d’Arabie Saoudite a choisi de faire de la stabilité et du développement du Sénégal ses priorités. La venue du Dr Thierno KA, une des figures contemporaines de l’enseignement d’arabe au Sénégal qui, a inspiré des générations entières, est salutaire. Étant d’une grande famille religieuse et amoureux de la langue et de la culture arabe, on a été séduit par la prestance et la disponibilité de l’ambassadeur » ajoute-t-il toujours.
Pour conclure, l’adjoint au maire chargé de l’environnement et du développement durable de la commune de Kaolack, a rappelé le rôle historique dévolu à l’Arabie Saoudite dans le monde musulman car étant le lieu où le Coran est apparu, abritant aussi la Kaaba, le mausolée du Sceau des sceaux, en l’occurrence notre bien-aimé le prophète Mouhammad ( PSL).
« Nous avons aussi saisi cette opportunité pour prier pour un Senegal de paix dans un contexte préélectoral tendu. Nous avons prié pour des élections apaisées et pour la république sœur d’Arabie Saudite, pour son roi et son Prince héritier, communément appelé le Prince de la Jeunesse et l’accomplissement de ses réalisations et réformes profondes apportées dans le quotidien des Saoudiens » précise-t-il.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition