Les Lions locaux viennent d’atterrir au Sénégal, ce, au lendemain de leur sacre face à l’Algérie. En effet, les footballeurs sénégalais ont remporté le trophée du Championnat d’Afrique de Nations CHAN 2022, une compétition dédiée aux joueurs locaux du continent.
Devant le micro de notre journaliste présent à l’accueil, l’entraîneur Pape Thiaw a tenu à dédier cette victoire à une personne particulière selon lui “Moi personnellement” dit-il, “je le dédie à Joseph Koto” en parlant de l’ancien entraîneur de l’équipe locale du Sénégal, décédé. c’est “Quelqu’un avec qui j’ai travaillé”, témoigne M. Thiaw.
L’entraîneur savoure le fait d’atterrir enfin au Sénégal “Ça fait vraiment plaisir aussi de rentrer au pays, parce que je pense que notre pays mérite cette victoire, notre championnat local mérite ça, et bravo à tous les coachs locaux qui ont contribué à ce travail”.
Pour savoir si c’est une victoire personnelle pour le Coach, il répond “c’est pas un truc personnel que d’être le premier, c’est juste que aujourd’hui notre football local entre dans l’histoire au niveau africain et ça c’est ça il y a pas mieux. pour notre pays il n’y a pas mieux pour notre football local et merci à vous.”
Les Lions sont arrivés ce dimanche soir au Sénégal et ont été accueillis par le Président de la République Macky Sall au palais présidentiel en présence du ministre des Sport et d’autres personnalités du pays.
More Stories
Fatick : le mouvement «Sonko : l’Espoir de Tout un Peuple» au chevet des élèves
Madiambal Diagne: « Je veux être un bon député qui contrôle rigoureusement l’action gouvernementale »