Les avocats d’Ousmane Sonko vont tenir une conférence de presse à Paris ce lundi 15 mai à 11 heures à la Place de la République. Il s’agit de leur première sortie après la condamnation du leader de Pastef par la Cour d’appel de Dakar.
« Dans le cadre de l’examen, par la Cour de Dakar, de l’affaire criminelle qui met en cause notre client, Monsieur Ousmane Sonko, principal opposant, ses avocats tiendront une conférence à Paris le 15 Mai 2023 », informe d’emblée Me Said Larifou.
Les avocats de Sonko estiment qu’il leur a semblé important d’éclairer l’opinion internationale sur les « conséquences des violations répétées de droits d’Ousmane Sonko et son attitude face à l’instrumentalisation de l’institution judiciaire à des fins politiques compte tenu des enjeux de ce procès qui se tient, à moins de 9 mois des élections présidentielles au Sénégal, dans un contexte de violences physiques, d’harcèlement et des persécutions dont il est victime en tant que candidat déclaré a ces élections et favori de tous les sondages ».
Pour rappel, l’enjeu principal de cette condamnation d’Ousmane Sonko est son inéligibilité à la présidentielle de 2024.
More Stories
ZOOME SPORT
Zone franche Industrielle : la Gendarmerie saisie 1224 kg de ch@nvre indi£n