Le Parti Socialiste va commémorer le 5e anniversaire du décès de son ancien Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, le lundi 15 juillet. A cette occasion, le parti a décidé de lui donner le nom de la salle des congrès de la Maison Léopold Sédar Senghor.
« Le Parti socialiste commémore le 5ème anniversaire de la disparition du Président Ousmane Tanor Dieng, le lundi 15 juillet 2024. A cette occasion, outre l’organisation d’une journée traditionnelle de prières et de récitals du coran, à travers divers foyers religieux et lieux de culte à Nguégniène, à Dakar et à Tivaouane, le parti socialiste a décidé d’immortaliser l’illustre défunt, en donnant son nom à la salle des congrès de la Maison Léopold Sédar Senghor. Cette cérémonie aura lieu dans l’après-midi du lundi, à 15 heures, à la Maison Léopold Sédar Senghor, sous la présidence de Madame Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du parti socialiste », annonce le PS dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Avant cette journée, une conférence sur le thème: « histoire et perspectives du parti socialiste, dans un Sénégal en mutation » sera organisée samedi 13 juillet, à 10 h, à la maison du parti par Vision socialiste. Le thème sera introduit par Monsieur Elhadj Ibrahima Ndao, historien, et le Professeur Gorgui Ciss.
MOUHAMED CAMARA.
More Stories
ZOOM SPORT
Week-end des lions : Les attaquants sénégalais en feu à l’étranger