Le Pasteurdon débute ce mercredi. Pendant cinq jours, l’institut Pasteur appelle à la générosité pour financer la recherche scientifique.
Le Pasteurdon, l’appel aux dons annuel de l’institut Pasteur, démarre ce mercredi et se poursuivra jusqu’à dimanche. L’argent récolté doit permettre de financer la recherche scientifique, notamment la résistance aux antibiotiques et la lutte contre les cancers.
Pendant la durée de la mobilisation, les donateurs et scientifiques sont invités à accrocher une petite broche représentant une blouse blanche et à communiquer sur les réseaux sociaux avec le #Mets ta blouse
« Les dons vont de 5 à plusieurs milliers d’euros. Mais tous sont importants: avec cinq euros on peut acheter une pipette, avec 50 euros on peut acheter des flacons. Les dons nous permettent aussi d’acheter du gros matériel comme des microscopes très performants etc. », explique Eric Schwartz, directeur scientifique de l’institut Pasteur.
Résistance aux antibiotiques
Pour cette 13e édition, les dons permettront particulièrement à la recherche sur la résistance aux antibiotiques et la lutte contre les cancers. Sur ce chantier, 300 chercheurs et une quarantaine de laboratoire sont en effet mobilisés.
L’an dernier, le Pasteurdon a permis de récolter deux millions d’euros.
bfmtv
More Stories
Réglementation pharmaceutique : Le Sénégal a atteint un niveau de maturité trois (NM3)
Planification familiale : Le Sénégal en difficulté dans le partenariat régional