Les populations de la commune de “Fass barigo” dans le département de Kaolack étaient hier dans la rue pour protester contre le manque d’eau dans leur localité.
Une situation qui dure depuis trois ans car le seul forage qui alimentait la commune est en panne. Leur porte-parole Ibra Samb a déclaré « qu’il est presque rare de rester un mois sans que des populations ne battent le macadam pour crier leur soif et exiger le liquide précieux car depuis que la Flex eau est installée dans la commune, on parvient plus à avoir de l’eau. Les factures deviennent chères et les femmes du village réalisent un véritable parcours du combattant pour se procurer de l’eau et souvent dans des conditions extrêmement difficiles
Cette pénurie d’eau dure depuis trois ans à en croire M. Samb causant la souggrances et la population de Fass
« Nous demandons aux autorités d’augmenter les forages car un seul est insuffisant pour couvrir les besoins de la commune. Cette année, nous avons fêté la tabaski sans eau, ce qui est inacceptable, ajoutée à une gestion catastrophique de Flex eau et nous insistons sur l’urgence d’auditer cette société de gestion de l’eau dans cette localité a plaidé M. Samb.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées