La marche de “Aar Li Nu Bokk” ce vendredi dans la banlieue, plus particulièrement à Guediawaye, a été autorisée par le préfet de Dakar, a-t-on appris des membres de la plateforme qui faisaient face à la presse ce vendredi.
“Nous informons que nous avons reçu le récépissé de dépôt, nous donnant droit d’organisation à un vaste rassemblement pacifique à Guediawaye sur le parking du stade Amadou Barry pour exiger la transparence et la reddition des comptes sur le scandale du pétrole et du gaz”, a déclaré Doudou Gueye, membre de Aar Li nu bokk et porte-parole du jour.
Fief de Aliou Sall
Il ajoute que la plateforme a choisi Guediwaye, comme première étape de sa stratégie visant à décentraliser la lutte vers toutes les contrées du Sénégal, afin que de partout, les Sénégalais se lèvent pour exiger que tous les responsables de la spoliation des ressources naturelles du Sénégal soient traduits devant la justice et punis par la loi. Sur ce, les populations sont invitées à sortir en masse et à manifester dignement dans la paix avec le drapeau national.
Abnégation
Concernant la convocation de Aliou Sall par le procureur de la république; Cheikh Tidiane Dieye et Cie prennent acte des initiatives judiciaires en cours ainsi que de l’audition de témoins au niveau de la Direction des investigations criminelles. Cependant, ils précisent que ceci n’est pas synonyme de faire jaillir la vérité.
Aussi restent-ils debout et disent ne pas accepter pas une justice à deux vitesses, qui place certains citoyens au-dessus des lois, en leur réservant un traitement différent de celui réservé à la grande masse, du simple fait de leur parenté et proximité avec le président de la République. Ils ne veulent que “l’éclatement de la vérité pour reprendre les ressources du pays et renégocier les contrats léonins signés. ”Annonces
Rappel
Des activistes, opposants et citoyens ont mis sur pied début juin, la plateforme dénommée «Aar li nu bokk» pour réclamer davantage de transparences dans la gouvernance et la gestion des ressources naturelles du Sénégal, après la publication d’un reportage de la BBC, accusant Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, de corruption.
senego
More Stories
Résumé de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko
Le gouvernement impose la scolarisation obligatoire pour lutter contre l’analphabétisme