Boubacar Seye a lancé une pétition pour qu’un un mandat d’arrêt international soit décerné contre l’ancien Président de la République, Macky Sall. Un peu moins de 24 heures après son lancement, cette pétition a déjà recueilli 3541 signatures.
Par cette initiative, Boubacar Seye souhaite inciter les autorités sénégalaises à entamer une « une procédure d’extradition » contre l’ancien chef d’État, installé au Maroc. D’après le Président de l’organisation Horizons Sans Frontières, M. Sall doit répondre de « crimes politiques et économiques » commis sous son magistère.
Rappelons que depuis son départ du pouvoir, Macky Sall est devenu l’envoyé spécial du Pact de Paris pour les peuples et la planète (4P).
L‘ancienne ministre de la justice, Aminata Touré, a reçu le collectif des victimes de Macky Sall. « En partage les photos de la visite du collectif des victimes de Macky Sall chez l’ex première ministre, ministre des affaires étrangères, ministre de la justice, Madame Aminata Touré. Avec Mimi , l’espoir est…
Le débat est encore relancé relativement à l’extradition de l’ancien Chef de l’Etat Macky Sall.Une pétition serait lancée à son encontre pour son extradition, renseigne le Journal Direct News. Notre source de nous informer que le « Président Sall a passé tout son temps à opprimer, à mépriser et à manquer de…
Le collectif regroupant les «victimes du régime de Macky Sall» réaffirme sa volonté de voir la Justice réparer les torts qu’il estime que le régime sortant leur a causés. Lançant un appel aux autorités, les membres de cette structure ont adressé une correspondance au Président Bassirou Diomaye Faye et à son…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih