Le meurtrier d’Ablaye Bâ, le boutiquier sénégalais tué mardi dernier à Port-Gentil au Gabon, a été mis aux arrêtes, A en croire “Les Echos”, il a fallu seulement 24 heures aux policiers pour mette fin à sa cavale.
Le mis en cause répondant au nom Stephen Endazokou dit Kurtis, âgé de 32 ans, a été interpellé avant-hier au carrefour Hasan, vers 00h. Placé en garde à vue, il devrait être déféré, renseigne le journal.
Pendant son interrogatoire, rapporte « Les Echos », Kurtis a expliqué s’être rendu à la boutique d’Ablaye Bâ pour acheter une tablette de chocolat. Alors qu’il pensait qu’il n’y avait personne dans la boutique, il a tenté de voler quelques billets. Le boutiquier sénégalais l’a alors surpris par derrière pour le neutraliser. «Comme j’avais un couteau, j’ai commencé à le poignarder», a-t-il avoué.
Après avoir commis l’acte ignoble, il a tenté de cacher le corps dans une autre pièce après avoir fermé la boutique de l’intérieur. Ensuite, il s’est échappé par la fenêtre. Mais la police n’a pas mis beaucoup de temps pour l’interpeller.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition