Les réactions se poursuivent mais se différencient suite au discours en Anglais prononcé au États-Unis par Dr Babacar Diop. Moqué dans les raiseaux sociaux pour sa prononciation de la langue anglaise, le maire de Thiès peut compter sur d’autres personnes qui le soutiennent et qui y voient une fireté. C’est le cas du professeur Daouda Ndiaye qui lui a adressé le message qui suit.
« Cher collègue Professeur Babacar,
cher ami et cher jeune frère, je sais que tu as déployé beaoucoup d’efforts et de stratégies pour ton discours en Anglais aux États Unis.
Je sais parce qu’au delà de l’enseignant que je suis, j’ai fait pratiquement 7 ans aux Etats en tant qu’étudiant en doctorat à l’université Harvard de Boston et depuis lors Professeur associé dans cette même université depuis 13 ans sans oublier mes fonctions de conseiller spécial.
Et si moi personnellement j’ai parfois des problèmes de prononciation, que dire de quelqu’un qui effectue son premier discours dans cette langue.
Tu y étais pour défendre ta belle ville Thies et au-delà le Sénégal, et je reste persuadé que l’écrasante majorité de la population Sénégalaise est fière de toi.
Il fallait être sur place pour comprendre que tu étais à la hauteur.
Tu as fait mieux que moi lors de mes premières interventions aux États Unis.
Bonne continuation cher collègue. »
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition