Le Professeur Daouda Ndiaye a reçu le Prix de la Pharmacie Francophone 2020 décerné par l’Académie française de pharmacie. Il est Chef du service de parasitologie-mycologie de la Faculté de médecine, de Pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Ce prix est attribué à un enseignant-chercheur de la francophonie pour récompenser, promouvoir et mettre en valeur ses activités professionnelles et ses travaux scientifiques.
Le professeur Daouda Ndiaye, est à l’origine, en 2016, de la découverte du test du paludisme « Illumigène-Malaria », jugé « révolutionnaire ». Une découverte qui lui a valu ce prestigieux prix.
« C’est le fruit d’un travail de plusieurs années dans l’enseignement et la recherche médicale qui vient d’être couronné par l’Académie Française de pharmacie » écrit sur sa page Facebook le lauréat.
Pr Ndiaye dédie se prix à tous ses « maîtres en premier le professeur Omar Ndir qui a fait de moi ce que je suis devenu, sans oublier ma patronne scientifique qui m’a forgé dans la science pure, professeur Dyann Wirth ».
La cérémonie officielle de remise du Prix sera organisée en 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a annoncé Liliane Grangeot-Keros.
More Stories
Révélations explosives d’un journal : Plus de 2 millions de m² pour Marième Faye Sall et Mansour Faye
Lancement d’un réseau de maires pour optimiser la gestion de l’eau à Thiès