Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a reçu, hier jeudi, les conclusions du rapport des assises de la Justice au Palais de la république. Dans son, speech, le Premier sénégalais à a tenu à rassurer les Sénégalais par rapport à son maintien ou non à la tête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).
Une décision qu’il laisse exclusivement à l’appréciation des magistrats. Seulement, l’on aura remarqué au plus fort du tandem Diomaye Sonko que le Chef de l’Etat a tenu par ricochet à calmer les ardeurs de ses détracteur aussi bien dans son propre camp qu’au sein de l’opposition. « je ne vais pas user de subterfuges pour rester Président.
Je sais ce qui m’a amené au Palais ». Ces propos du Président Diomaye sonnent en effet comme un tocsin à l’endroit de ses détracteurs tapis dans l’ombre et qui remettent en cause le « tandem » qu’ils jugerait éthéré.
Par cette sortie,le Président Diomaye démontre encore une fois à la face du monde que c’est le coup du destin qui l’a projeté à la tête du pays et qu’il entend y rester avec humilité sans jamais user de subterfuges pour se maintenir au pouvoir.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih