Le président de la Ligue professionnelle de football par ailleurs premier vice-président de la Fsf, Djibril Wade fait partie des bénéficiaires de la prime de 50 millions de FCFA octroyée par le président Macky Sall. Il s’est prononcé sur la polémique qui a entouré cette prime spéciale avant de dire comment il a réparti l’argent.
«C’est que c’est une première ce qui s’est passé. On n’avait rien gagné lors de la Coupe du monde, alors que les gens avaient reçu plus d’argent. Et pourtant, il n’y a pas eu de tollé. C’était la même chose pour la Coupe d’Afrique. Alors que le président de la République n’avait pas donné de primes, les gens ont reçu plus de 50 millions, personne n’en a parlé. Je dirai ce que j’ai à dire en Comité exécutif, mardi, mais pas sur la place publique», a-t-il déclaré dans “Les Echos.”
Poursuivant, le maire de la commune de Biscuiterie, a expliqué comment il a utilisé sa prime déjà reçue : «J’ai divisé les 50 millions en deux parties. J’ai donné les 10 millions aux femmes de Biscuiterie. J’ai donné 10 millions à NGB, à la jeunesse, et enfin j’ai donné 5 millions aux Daaras de la commune. Maintenant pour les 25 millions restants, je compte voir comment aider les mosquées et autres.»
More Stories
ZOOME SPORT
Zone franche Industrielle : la Gendarmerie saisie 1224 kg de ch@nvre indi£n