La 9 ème édition du prix international Cheikh Ibrahim Niass pour le récital du saint Coran a été remporté, ce samedi 30 mars, par El Hadji Malick Ka, un jeune de moins de 20 ans originaire de la ville de Diourbel. Plusieurs participants venus d’horizons divers ont pris part à cette compétition.
La cérémonie officielle de la finale de l’édition 2022 s’est déroulée à la grande salle de la maison des hôtes de Médina Baye, sous la présidence du khalife général Cheikh Mahi Ibrahima Niass, en présence de plusieurs personnalités politiques ou religieuses, dont le maire de Kaolack, Serigne Mboup.
A en croire au coordonnateur de la commission chargée de l’événement, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahima Niass, l’édition de cette année a été dédiée à Serigne Aliou Cissé, premier khalife de la Fayda et imam de la grande mosquée de Médina Baye pendant de nombreuses années.
« Le nombre d’inscrits avait atteint plus de 100 personnes à l’intérieur du pays comme à l’extérieur », dont des candidats venus de la Gambie, de la Mauritanie, du Niger, du Mali et du Nigeria, a-t-il précisé, ajoutant que 20 candidats « ont été retenus et primés ».
Le vainqueur a reçu une enveloppe de 10 millions de francs CFA, le second a obtenu 4 millions, le troisième 3 millions, le quatrième 2 millions et le cinquième 1 millions de francs CFA.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition