Invité de l’émission Diné Ak Diamono sur Walf Tv, l’imam Lamine Sall a tenu des propos jugés offensants avers la communauté catholique. Ce qui a créé une vague d’indignation des Sénégalais.
La direction de Walf Tv où il a tenu ces propos a fait un communiqué où les condamne et s’excuse.
« Invité à l’émission Diné ak Diamono, de ce jeudi 24 février 22, Lamine Sall a tenu sur le plateau de Walf Tv des propos irresponsables qui ont choqué plus d’un Sénégalais. A l’instar de ceux-ci, le groupe Wal Fadjri s’insurge contre un tel discours et condamne toute opinion tendant à disséminer la haine ou à susciter la division.
Le Groupe Wal Fadjri qui compte au sein de son personnel de nombreux membres de la communauté catholique présente ses excuses à celle-ci qui peut avoir l’assurance que tout sera mis en œuvre pour qu’un tel dérapage ne puisse plus se reproduire.
Fidèle à sa ligne éditoriale, le groupe Wal fadjri rappelle qu’il est plus que jamais attaché à la paix et à la cohésion nationale comme il le prouve depuis sa fondation.
La Direction ».
Par ailleurs, le concerné a aussi brisé le silence. Se trouvant au Saloum et dans l’impossibilité de faire une vidéo renseigne Walnet, le religieux a tenu à faire un enregistrement audio pour revenir sur la polémique. Il y explique qu’il n’a jamais eu l’intention de manquer de respect à la communauté catholique à qui il présente ses excuses.
More Stories
ZOOME SPORT
Zone franche Industrielle : la Gendarmerie saisie 1224 kg de ch@nvre indi£n