L’imminence de la Coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022 attise les envies des supporters du monde entier, qui ont effectué 23,5 millions de commandes de billets lors de la phase de vente avec procédure de sélection aléatoire clôturée ce 28 avril 2022 à 11h00 CET. Cette phase de vente a démarré dans la foulée du tirage au sort final de la compétition, qui avait accouché de duels alléchants et de groupes incertains, susceptibles d’attirer l’attention de tous les amateurs de ballon rond.
Au vu de la demande de billets enregistrée dans le pays hôte et dans les places fortes du football, le format compact de cette édition de la compétition reine semble avoir séduit tous les supporters, contribuant par là-même à rendre le football véritablement mondial. Cette compacité a notamment permis aux amateurs de commander des billets pour deux rencontres de la phase de groupe programmées le même jour, une première dans l’histoire de la compétition.
Les résidents qatariens ont encore démontré leur bel engouement pour l’événement lors de la phase de vente qui vient de se terminer. Les autres pays les plus demandeurs sont l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les États-Unis, la France et le Mexique. Outre la finale, les matches enregistrant le plus de commandes sont Argentine – Mexique, Argentine – Arabie Saoudite, Angleterre – États-Unis et Pologne – Argentine.
Une fois la commande approuvée et le paiement réalisé, les supporters pourront réserver leur hébergement et demander leur carte Hayya.
Source : Fifa
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition