L’ancien Premier Ministre Amadou Bâ est sorti de sa léthargie pour étaler au grand jour les griefs qu’on lui colle à la peau et qu’il n’entend pas accepter dans un contexte politique empreint de dénigrement, de médisance et de manipulations politiciennes de la part des nouvelles autorités du pays. Sur les colonnes du journal Les Echos, Amadou Bâ a révélé qu’il n’a point les richesses qu’on lui prête mais que son cursus lui aura aussi permis d’être à l’abri du besoin.
Sans ambages, l’ancien PM Amadou Bâ a indiqué qu’il ne possède guère la richesse qu’on lui prête et qu’il n’en à même pas besoin. cependant, il est d’avis que son parcours, son travail acharné et sa compétence lui ont permis de bien gagner sa vie.
« J’ai gravi les échelons au mérite, depuis mes débuts comme Inspecteur des Impôts ,jusqu’à mes fonctions de chef du Centre des grandes entreprises, de Directeur des Impôts, avant de devenir Directeur Général des Impôts et des Domaines, pendant sept ans.
Ensuite, j’ai eu l’honneur de servir notre pays comme ministre l’Economie, des Finances et du Plan, pendant six années, puis comme ministre des affaires étrangères, et enfin comme Premier ministre. ».
Selon Amadou Bâ, dans chacune de ses fonctions, il a toujours mis l’intérêt du Sénégal au-dessus de tout.Il a indiqué avoir formé plusieurs générations d’Inspecteur des Impôts dont l’actuel PM Ousmane Sonko
Il précise que quand l’actuel Président de la République, Bassirou Diomaye Faye sortait de l’Ecole nationale d’administration, lui était déjà Directeur Général des Impôts.
« Naturellement, mon parcours m’a permis de percevoir des revenus proportionnels aux responsabilités exercées, explique l’ancien PM, qui invite ses détracteurs au pouvoir au pouvoir à publier mes revenus qu’ils ont perçus tout au long de leur carrière.
Ils ont accès aux informations concernant mes propres revenus disponibles à la Solde et à la Direction générale des Impôts et des Domaines. Qu’ils les publient tous ! Le peuple Sénégalais mérite de connaître la vérité, sans ambiguïté ni manipulation, « lance Amadou Bâ.
ASSANE SEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées