La pause de la 1ère pierre de la cathédrale fut un 11 novembre 1923. L’église et la Fédération Sénégalaise de randonnée pédestre (FSRP)ont choisi le samedi 20 Janvier pour marcher dans les rues de la capitale sénégalaise, célébrant le centenaire de la Cathédrale, mais aussi pour un Sénégal de paix
Abbé Jaques Francois Diouf, curé de la Cathédrale notre Dame des Victoires de Dakar en sueur, s’est dit « réjoui de la 1ère organisation de cette randonnée qui célèbre le jubilé centenaire de la pause de la 1ère pierre marquant le coup d’envoi des travaux de la cathédrale ».
Et de rappeler : « nous sommes dans une année jubilaire et nous manifestons cela à travers l’eucharistie mais aussi marcher avec nos frères et sœurs musulmans avec l’appui de la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre. Nous implorons la Grace divine, prier pour la paix au Sénégal et aussi manifester que nous tous formons un seul corps et que l’église est là pour tous ses enfants et les aider à monter vers Dieu. Et cette marche nous rappelle que nous sommes des pèlerins sur terre et appelés à rejoindre Dieu ».
Pour M Saliou Diallo, 3è vice président de la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre, au nom du Président Mame Sall, « la bonne entente entre musulmans et chrétiens s’est remarquée encore ce matin, nous avons marché, côte à côte, dans une bonne ambiance entre frères et sœurs mais aussi commémoré le centenaire jubilaire de la cathédrale de Dakar ».
Le sportif prie qu’à l’orée de l’élection Présidentielle du mois de février 2024, « que la paix règne dans le pays puisque sans elle rien ne peut se faire. Et nous Fédération, comptons pérenniser cette marche avec l’église, donc cette activité sera labellisée au niveau de la Fédération »
More Stories
Urgent – Assemblée nationale : le budget 2025 adopté pour 6395 milliards FCFA
Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la loi de Finances 2025 et l’installation de la Haute Four de Justice