La Caisse de sécurité sociale a rendu hommage jeudi 28 août, celui qui était à la tête de son Conseil d’administration, le Syndicaliste, Mademba Sock, rappelé à Dieu le 14 juin des suites d’une maladie.
Cette initiative en guise de reconnaissance à son président, a été une résolution prise en marge d’une réunion en session ordinaire, tenue le 23 juillet dernier. La cérémonie d’hommage a eu lieu au monument des Civilisation Noires (MCN)
Les témoignages étaient unanimes. Autorités administratives, administrateurs à la Caisse de Sécurité Sociale, personnel, les organisations syndicales des travailleurs… sont venus témoigner en reconnaissance de celui était et restera une figure incontesté du mouvement syndical national, africain et international, arraché à notre affection.
« Une figure de la lutte syndicale, un militant passionné de la condition sociales des travailleurs, un homme sans compromission, son œuvre va entrer définitivement ancrée dans l’histoire du mouvement syndical… » Ces mots n’étaient pas de trop pour ses proches de qualifier la dimension humaine, professionnelle et téméraire de l’homme.
« Toutes les grandes batailles que l’UNSAS a menées, nous les avons menés ensemble. Avec des amazones et des hommes qui étaient déterminés à côté de Mademba Sock. Parce que, ce qui intéressait à Mademba Sock, c’est la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs.
C’est quelqu’un qui a des qualités qui font que quand vous le rapprocher, vous avez envie d’être avec lui », a témoigné Moustapha Lo, président honoraire de la Caisse de Sécurité Sociale.(…).
ASSANE SEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées