Entre 2019 et mars 2024, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a relevé des irrégularités dans les marchés de gré à gré, qui s’élèvent à 5240,8 milliards de FCFA, représentant 87,6% du total des contrats examinés.
Ce rapport accablant, évoqué par le ministre Birame Soulèye Diop, fait état d’un recours massif aux ententes directes, incluant un contrat PPP de 113 milliards FCFA pour des centres de formation, attribué à une société de Dubaï.
L’IGF a également constaté des dépassements réglementaires dans deux avenants de contrats, enfreignant le plafond autorisé, rapporte Libération.
La vrai histoire des 29 milliards du PRODAC est enfin révélée. Un rapport de 100 pages sur les irrégularités dans la gestion du PRODAC a été établi par l’IGF. L’observateur qui revient en détail sur le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) révèle les dessous du scandale nommé « PRODAC »,…
Les marchés publics à entente directe foisonnent sous le régime de Macky Sall. Selon Libération, durant le deuxième trimestre de 2020, des marchés de gré à gré ont été passés pour un total de 286,3 milliards FCFA dont 135,7 milliards FCFA rien que dans le budget consolidé d’investissement (BCI). Et, sur…
Une pétition citoyenne pour la poursuite de Mame Mbaye Niang pour détournement de fonds publics dans l’affaire Prodac (Programme des domaines Agricoles Communautaire) a été lancée, ce samedi 18 février 2023. Lancée par Cheikh Diaw, ce samedi 18 février 2022, la pétition a récolté plus de 4000 signatures en moins de 24h.…
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih