El Malick Ndiaye a reçu, ce vendredi 4 octobre, Malick Sow, président du GIE And Jappo Liguey Dieum Kanam, « un organisme regroupant principalement 200 chauffeurs de taxi basé à Yeumbeul Bene Barack« .
Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens a salué l’initiative des chauffeurs qui se sont constitués en regroupement « pour mieux faire entendre leurs doléances. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre volonté de rassembler les transporteurs« .
Le Ministre, souligne le communiqué parvenu à Senego, a promis d’accompagner et de soutenir les transporteurs dans leurs divers projets, notamment en ce qui concerne le renouvellement du parc automobile. Toutefois, il a précisé que la modernisation du parc doit être initiée par les transporteurs avec l’accompagnement de l’État.
Enfin, conclut le document, le Ministre a assuré qu’il les inviterait dorénavant aux rencontres qu’il organise avec les acteurs du secteur des transports. Dans ce cadre, il les a conviés à participer aux États généraux des Transports qui se tiendront courant octobre.
KHALIL KAMARA.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih