El Malick Ndiaye a reçu, ce vendredi 4 octobre, Malick Sow, président du GIE And Jappo Liguey Dieum Kanam, « un organisme regroupant principalement 200 chauffeurs de taxi basé à Yeumbeul Bene Barack« .
Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens a salué l’initiative des chauffeurs qui se sont constitués en regroupement « pour mieux faire entendre leurs doléances. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre volonté de rassembler les transporteurs« .
Le Ministre, souligne le communiqué parvenu à Senego, a promis d’accompagner et de soutenir les transporteurs dans leurs divers projets, notamment en ce qui concerne le renouvellement du parc automobile. Toutefois, il a précisé que la modernisation du parc doit être initiée par les transporteurs avec l’accompagnement de l’État.
Enfin, conclut le document, le Ministre a assuré qu’il les inviterait dorénavant aux rencontres qu’il organise avec les acteurs du secteur des transports. Dans ce cadre, il les a conviés à participer aux États généraux des Transports qui se tiendront courant octobre.
KHALIL KAMARA.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées