Le collectif regroupant les «victimes du régime de Macky Sall» réaffirme sa volonté de voir la Justice réparer les torts qu’il estime que le régime sortant leur a causés. Lançant un appel aux autorités, les membres de cette structure ont adressé une correspondance au Président Bassirou Diomaye Faye et à son Pm Ousmane Sonko.
Visant à attirer l’attention sur les préoccupations pressantes des victimes et de leurs familles, les membres de ce collectif plaident pour l’extradition de l’ancien Président du Sénégal, Macky Sall.
Et c’est pour que le Président sortant, d’après eux, «réponde de ses actes». Par cette occasion, les signataires de cette lettre «espèrent sensibiliser les autorités sur les besoins urgents des victimes».
Avec à ses côtés Babacar Sèye de l’Ong Horizon sans frontières, le collectif accuse Macky Sall de «nombreuses violations des droits humains et de violences commises pendant son mandat, particulièrement durant les manifestations de 2021 à 2024».
Selon «les chiffres officiels, environ 60 personnes ont perdu la vie, bien que certains estiment ce nombre à 80», à en croire les membres de ce collectif.
Boubacar Sèye a également sollicité l’intervention des autorités marocaines et françaises, exhortant le Roi du Maroc, Mohamed VI, à ne pas abriter Macky Sall et appelant le Président français, Emmanuel Macron, à ne pas s’immiscer dans cette affaire sénégalo-sénégalaise, renseigne le Quotidien.
ASSANE SEYE.
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc